Fort de sa victoire dans le Vendée Globe 2012-2013, sur Macif, monocoque 60 géré par l'écurie de Course au Large Mer Agitée pour lequel Mer Forte avait déjà fortement collaboré tant en conception qu'ne mise au point de développement, mais aussi du soutien renouvelé de son sponsor, c'est naturellement que François Gabart a souhaité que Mer Forte devienne le bureau d'études "Ingénierie et systèmes" de son nouveau projet de trimaran de 100'.

Tous les ingrédients ayant participés à son ascension dans la course au large sont de nouveau réunis puisque Michel Desjoyeaux, créateur de Mer Forte y est également associé comme consultant.

Le trimaran ORMA 60', « GÉANT» avec lequel Michel a brillé dans les compétitions durant 5 saisons, jetait les bases de nombre d'innovations qui continuent d'influer la conception de ces monstres de technologie que sont les grands multicoques. L'équipe d'ingénieurs de Mer Forte dispose de la culture adaptée à la conception de ces engins exigeants, permettant d'allier la performance et la sécurité, deux éléments primordiaux du cahier des charges du projet de François Gabart et Macif.

  • Facebook - White Circle
  • Twitter - Cercle blanc
  • LinkedIn - White Circle