Figaro Bénéteau 3

Crédit photo: VPLP

Depuis octobre 2015, Mer Forte accompagne le groupe Bénéteau dans son projet de remplacement du prototype Figaro Bénéteau 2.

L'aventure commence par une mise en perspective des éléments du cahier des charges pré-établi par la Classe Figaro durant l'hiver 2015. À l'issu du concours d'architecture au printemps 2016 qui désigna le cabinet VPLP, le groupe maintient sa confiance en l'équipeMer Forte en lui confiant le rôle de bureau d'étude dédié au projet.

 

Forte de l'expérience de la gestion et du suivi de chantier acquise notamment sur les projets IMOCA, l'équipe de Mer Forte, et particulièrement Adrian MAGUET, a donc créé et enrichi à l'aide des solutions CATIA, la maquette numérique du projet en lien étroit avec les architectes et l'équipe de construction basée à Cheviré.

Michel DESJOYEAUX a quant à lui, apporté toute son expérience sur le précédent support pour aboutir à des solutions ergonomiques garantissant la sécurité et la performance maximale.

 

Michel DESJOYEAUX : « J'ai adoré l'exercice de conception de ce prototype qui m'a fait découvrir une autre façon de collaborer avec des partenaires, architectes et chantiers, que j'ai beaucoup croisé dans ma carrière. Je me suis appliqué à y mettre toutes mes connaissances accumulées afin que les futurs utilisateurs/compétiteurs bénéficient du meilleur bateau possible pour le programme, et... qui sait, y revenir moi-même un jour !! »

  • Facebook - White Circle
  • Twitter - Cercle blanc
  • LinkedIn - White Circle